Paris, Veuve Delaguette, 1758 in-4, [2]-VIII-105 pp., vélin rigide teinté, dos à nerfs muet, tranches rouges (reliure de l'époque). Coins et coupes abîmés.
Reference : 186354
Depuis 1691, la volonté constante du pouvoir royal fut d'unifier réglementairement la pratique de la "chirurgie", qui regroupait des spécialistes très hétérogènes. D'où une série de décrets et d'arrêts culminant avec les déclarations de 1736 et 1756. En dépit de cet effort, la profession, jamais complètement organisée en corps selon les critères de l'Ancien Régime, demeurait secondaire et mal considérée à l'intérieur des intervenants médicaux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.