S.l., s.d. (1790) in-8, [2]-53 pp., cartonnage Bradel de papier marbré, dos lisse, pièce de titre noire en long, tranches citron (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 186338
Édition originale (il existe une réédition de 1901 donnée par Edmond Dubois).L'opuscule, daté de 1775 par Martin & Walter, ne peut pas être d'une date différente de l'autre travail de l'auteur sur le même sujet : Maison militaire du Roi, ce qu'étoit la Garde du Roi, causes de sa destruction (Paris, Froullé, 1790). En effet, tant le libellé du titre (gardes des Rois des François) que la problématique du texte renvoient à l'Assemblée Constituante et aux débats qui l'agitèrent sur la conservation ou non d'une Garde spécifique du monarque. L'un des arguments étudiés est en effet celui qui voit dans ces corps des troupes étrangères de ligne en cas de guerre.Martin & Walter, 19540. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.