Turin, Giuseppe Cassone, 1848 in-8, 127 pp., avec 11 cartes et plans volants, broché sous couverture imprimée de l'éditeur, dos muet. Couvertures un peu défraîchies avec un manque angulaire.
Reference : 186331
Edition originale (il existe une réimpression de 1985). Giovanni Battista Eusebio Bava (1790-1854), considéré comme l'un des meilleurs officiers généraux de l'armée du Roi de Sardaigne, reçut le commandement du principal corps d'armée piemontais contre les Autrichiens au cours de la première guerre d'indépendance italienne ; victorieux à Governolo et Goito (30 mai 1848, région de Mantoue), il dut préconiser le retrait des troupes piémontaises au-delà du Tessin après les défaites de Sommacampagna et Custoza (23-25 juillet 1848). Jugeant impossible la défense de la Lombardie, il préférait protéger les frontières du Piémont, ce qui l'opposa au roi Charles-Albert, décidé à poursuivre les combats.Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.