Paris, Alexis Eymery, 1818 in-8, XVI-435 pp., demi-basane brune, dos lisse orné, tranches jaunes mouchetées de rouge (reliure de l'époque).
Reference : 186159
Dès les débuts de sa parution, ce recueil d'aimables mélanges sur les hommes et les circonstances connut un réel succès de librairie. L'ancien ministre y égrène certes des lieux communs, mais avec infiniment de grâce. Il s'enrichit au fur et à mesure des éditions successives. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P., Alexis Eymery, Juillet 1818, in-8°, xvi-435 pp, reliure plein veau glacé vert olive, dos lisse orné, pièce de titre basane carmin, frise d'encadrement dorée sur les plats, coupes guillochées, tranche jaspée (rel. de l'époque), dos et mors frottés, un mors fendu sur 4 cm, C. de bibl., qqs rares rousseurs, bon état
Dès les débuts de sa parution en 1816, ce recueil d'aimables mélanges sur les hommes et les circonstances connut un réel succès de librairie. L'ancien ministre (1753-1830) y égrène certes des lieux communs, mais avec infiniment de grâce.
1818 Paris, A. Eymery, 1818. In-8, XVI-433 pages + table des matières. Reliure époque demi basane blonde à coins, dos lisse, pièce de titre maroquin rouge, pièce avec date, maroquin vert, titre doré. De la vanité ; des questions ; de la mode et des coutumes ; de l'amitié ; des disputes ; de la bonté ; des illusions ; de l'amour ; de la fortune ; de l'âme et de la conscience ; du temps ; de l'habitude ; de la vieillesse ; de la folie ; rien de trop ; le malheur ; de l'ennui ; le vrai plaisir, ou la gaie science ; de la peur ; l'ivresse.