Suivant la copie imprimée à Rome, La Haye, François Moselagen, 1737 in-4, [1]-7 pp., dont le titre avec très belle vignette allégorique (le coq aux prises avec un aigle) d'après Romeyn de Hooghe, en feuilles.
Reference : 185680
Cette pièce fait partie de la réimpression du recueil Aesopus in Europa, publié originellement en 1701 et qui forme une série de 40 satires de la situation des puissances européennes au début de la Guerre de Succession d'Espagne, toutes pastichant les animaux d'Esope, et généralement au détriment de la France : ici, le coq français est empêtré avec ses poules lombardes contre l'aigle impérial ; Jupiter observant la scène depuis les cieux.Romeyn de Hooghe (1645-1708) est un grand graveur néerlandais, son burin caricaturiste et prolifique généra une superbe oeuvre baroque dont le discours s'exprima autant dans le dessin et la peinture que les estampes. Notre vignette est un bel exemple de son trait fin et mordant.Brunet I, 103 (pour l'ensemble du recueil). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.