Paris, Imprimerie de la République, an X (1802) in-8, [4]-95 pp., musique notée gravée in-t., cartonnage de papier vert marbré, dos lisse muet (reliure de l'époque). Légère usure d'usage.
Reference : 185646
Edition originale peu commune de ce traité un peu paradoxal, quand on sait que le célèbre liégeois Grétry (1741-1813) avait poussé à l'extrême les principes de Rousseau en privilégiant dans ses oeuvres la mélodie sur l'harmonie en réduisant à sa plus simple expression le rôle de l'orchestre.L'essentiel de sa carrière s'était déroulé de 1768 à 1789, avec des dizaines d'opéras-comiques, dont certains connurent un succès européen, comme Zémire et Azor (1771) ou Richard Coeur-de-Lion (1784). Après la Révolution, il devint le protégé de Napoléon puis se retira dans l'ancienne propriété de Rousseau à Montmorency.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Imprimerie de la République, an X (1802), 1 cartonnage, recouvert de papier marbré d'époque. in-8 de (4)-95 pp., portées musicales, exemplaire à pleines marges ;
André Ernest Modeste Grétry, musicien, né à Liège. A la fin de sa vie, il se retire dans la propriété de Jean Jacque Rousseau à Montmorency.
Phone number : 06 80 15 77 01