Bonn, Ed. Weber, 1828 in-8, XXXVII-420-XVI pp., texte grec et traduction latine en-dessous, demi-veau marine, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 184730
Un des tout premiers volumes de la nouvelle édition des Byzantinae historiae scriptores du XVIIe siècle : dans la collection originale, Agathias avait été édité en 1660 (Paris, in-folio).Agathias de Myrine, dit Agathias le Scolastique (vers 530 - vers 582) avait composé, après 565, une histoire du règne de Justinien prenant la suite de celle de Procope de Césarée, et qui se trouve actuellement former la source principale pour les années 551-559 à Byzance, jusqu'à la peste de cette dernière année. Interrompue brusquement, sa narration fut reprise ensuite par Ménandre le Protecteur.Brunet I, 1437. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.