Naples, Angelo Coda, 1816 in-8, 167 pp., avec 3 planches dépliantes "in fine", demi-veau blond, dos lisse cloisonné en long, orné de fiets et guirlandes dorés, tranches mouchetées (rel. du milieu du XIXe s.). Rousseurs.
Reference : 184681
Sur le fameux colosse, improprement appelé Eraclio, qui se dresse encore aujourd'hui sur la place de la ville de Barletta dans les Pouilles : il s'agit en fait d'une grande statue de bronze de 5 m de haut, repêchée au début du XIIIe siècle d'un navire vénitien naufragé, qui la rapportait de Constantinople. Elle fut restaurée avec notamment l'ajout d'une croix dans sa main, et placée devant la Basilique du Saint-Sépulcre. Il s'agirait de l'un des Empereurs de l'Antiquité tardive (Valentinien Ier ou Honorius). Le comte Trojano Marulli (1759-1823) est plus connu pour son rôle politique et militaire auprès du roi Ferdinand IV de Naples, notamment pendant les années napoléoniennes, mais il a composé plusieurs dissertations et poèmes estimés.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Lyon, Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Naples, Angelo Coda, 1816 in-8, 167 pp., avec 3 planches dépliantes "in fine", demi-veau bouteille, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (rel. du milieu du XIXe s.). Rousseurs.
Sur le fameux colosse, improprement appelé Eraclio, qui se dresse encore aujourd'hui sur la place de la ville de Barletta dans les Pouilles : il s'agit en fait d'une grande statue de bronze de 5 m de haut, repêchée au début du XIIIe siècle d'un navire vénitien naufragé, qui la rapportait de Constantinople. Elle fut restaurée avec notamment l'ajout d'une croix dans sa main, et placée devant la Basilique du Saint-Sépulcre. Il s'agirait de l'un des Empereurs de l'Antiquité tardive (Valentinien Ier ou Honorius). Le comte Trojano Treccani (1759-1823) est plus connu pour son rôle politique et militaire auprès du roi Ferdinand IV de Naples, notamment pendant les années napoléoniennes, mais il a composé plusieurs dissertations et poèmes estimés.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Lyon, Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT