Florence, Antonio Benucci, 1781 in-8, XI-192 pp., avec une grande planche dépliante "in fine", gravée par M. Carboni d'après L. Molinelli, veau fauve marbré, dos lisse orné de filets et guirlandes horizontales dorés, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 184541
Almarico Monaco dei Corbizzi (francisé en Aymar Le Moine) mort en 1202, fut archevêque latin de Césarée en 1181, puis élu par les chanoines patriarche de Jérusalem en 1194. Cette publication de l'érudit Giovanni Filippo Mariti (1736-1806) ne reproduit pas un texte émanant de l'évêque lui-même, mais constitue un récit de ce que l'on connaît de sa vie, accompagné de pièces complémentaires, dont la relation de la translation d'une relique insigne de l'apôtre Philippe à l'initiative du patriarche (p. 117 sqq.).Exemplaire de Dimitri Pétrovitch Boutourlin (1763-1829), avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. Il s'agit d'un ouvrage provenant de sa seconde bibliothèque (la première fut détruite en 1812 lors de l'incendie de Moscou), constituée précisément à Florence, et dispersée en trois ventes à Paris entre 1839 à 1841. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.