Paris, J. Albert Mercklein, 1835 in-8, XXXV-333 pp., texte grec suivi de la traduction latine, index, demi-veau havane, dos lisse orné de filets dorés et d'un grand décor central à froid, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos insolé, rousseurs.
Reference : 184129
Théophylacte "au museau de chat" (Simokatès), originaire d'Égypte, est considéré comme le dernier historien du monde antique. Il vécut au début du VIIe siècle de notre ère, et son œuvre principale, les Histoires, s'inscrivit dans la lignée des auteurs du VIe siècle (Procope de Césarée, Ménandre le Protecteur, Agathias de Myrine). Il est considéré comme une source primaire pour la connaissance des Perses et des Slaves au VIe siècle.Mais l'ouvrage ici publié regroupe ses Lettres (fictives, il s'agit d'un guide épistolier divisé en trois sous-genres), et ses Quaestiones naturales qui appartiennent à un autre domaine, celui des curiosités sur le monde physique.Brunet, V, 799. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.