Hildesheim, Gerstenberg, 1837 in-8, XII-476 pp., avec 2 cartes dépliantes aux contours rehaussés de couleurs "in fine", demi-veau havane, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre brunes, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs assez abondantes.
Reference : 184001
Très rare monographie du diocèse d'Hildesheim, particulièrement importante pour l'époque médiévale, et qui ouvrit la voie en Allemagne à d'autres travaux semblables. Hermann Adolf Lüntzel (1799-1850) était lui-même né à Hildesheim et son père fut le dernier bourgmestre de la ville en tant qu'Etat indépendant. Il se consacra à l'histoire de sa région, et donna d'importantes études sur le sujet.Un seul exemplaire au CCF (Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.