Florence, Luigi Bardi, 1821 3 parties en un vol. in-folio, [2]-8-12-8 pp. , texte italien et traduction française en regard sur deux colonnes, avec 46 planches gravées au trait et montées sur onglets, demi-chevrette brique, dos à nerfs orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos et plats insolés, rousseurs.
Reference : 183853
Magnifique monographie consacrée aux trois splendides portes du Baptistère de Florence. Le texte est du peintre néo-classique Pietro Benvenuti (1769-1844), mais les planches ont été réalisées par le graveur Lasinio le Jeune (1796-1855). Tous les deux, actifs sur Florence, ont beaucoup travaillé sur le patrimoine médiéval toscan, en plus de leur oeuvre personnelle.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, INHA, Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.