Copenhague, Thiele, 1856 in-8, [6]-253 pp., texte français et danois, avec quelques illustrations dans le texte, glossaire runique "in fine", demi-chagrin aubergine à coins, dos à nerfs orné de filets et bandeaux de runes dorées (en queue), tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 183643
Le philologue Carl Christian Rafn (1795-1864) s'était spécialisé dans la littérature nordique ancienne et les textes rédigés en vieux norrois ; ce fut lui qui émit pour la première fois l'hypothèse de la découverte du nord de l'Amérique par des navigateurs vikings, à partir de l'étude des textes islandais sur le Vinland. Aussi son intérêt se porte-t-il ici sur une inscription en caractères runiques gravée (postérieurement) sur un lion en marbre pentélique du Ve siècle avant notre ère.Relié à la suite :RAFN : Inscriptions runiques du Slesvig méridional. Copenhague, Thiele, 1861, paginé 373-435, avec une carte. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.