Leipzig, Johann Ambros Barth, 1840 in-4, XXIV-44 pp., avec 17 planches hors-texte (la planche XV est répétée), demi-veau blond, dos lisse cloisonné en long, pièce de titre bouteille en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs assez abondantes. Bon exemplaire.
Reference : 183493
Premier fascicule seul paru. Ce déchiffrement d'inscriptions sinaïtiques forme la principale contribution de l'auteur.Le jeune orientaliste Eduard Beer (1805-1841), issu d'une famille modeste, ne put donner toute sa mesure en raison de sa mauvaise santé et de sa mort précoce, mais il eut le temps de se faire estimer comme épigraphiste, notamment en étant le premier à s'intéresser aux inscriptions laissées par les Nabatéens. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.