Leipzig, T.O. Weigel, Londres, John Bohn, Paris, Techener, s.d. (1841) in-4, VIII-153 pp., avec des figures dans le texte, et 4 planches d'inscriptions sur fond teinté, dont une grande dépliante, cartonnage gris, dos lisse muet, poussé sur le plat supérieur (reliure de l'éditeur). Dos insolé, rousseurs.
Reference : 182846
Il s'agit de l'une des quelques incursions du philologue Hans Ferdinand Massmann (1797-1874) dans le domaine de l'épigraphie latine, alors qu'il est plus connu comme médiéviste et spécialiste de la Germanistik : l'ouvrage rend compte des fouilles effectuées à Abrud (en magyar Abrudbanya - en allemand Gross-Schlatten), ville sise dans l'actuelle Transylvanie roumaine, et qui continue la localité fondée par les Romains sous le nom d'Abruttus.Seulement deux notices au CCF (Strasbourg et BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.