Amsterdam et Utrecht, aux dépens de la Société, 1718 2 forts vol. in-4, [9] ff. n. ch. (faux-titre & titre, dédicace au Sénat de Groningue, préface, approbations), 1008 pp. ; [4]-XXXVI-716-134-70 pp., veau fauve moucheté, dos à nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison cerise et bouteille postérieures, encadrement de triple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Plats frottés, début de fente à deux mors, coins abîmés.
Reference : 182698
Édition originale de cette grande concordance de la version grecque des LXX, mise en regard de l'hébreu. Elle remplace très avantageusement celle donnée en 1607 par Konrad Kircher, et qui était fort sommaire, voire incomplète. Abraham Trompeter ou Tromm ou Trommius (1633-1719) était un théologien de l'Église réformée des Pays-Bas, qui avait étudié à l'Université de Groningen, et avait perfectionné son hébreu sous la direction de Buxtorf pendant un voyage en Allemagne. C'est à lui que l'on doit la reprise du travail commencé par Johann Martinius pour établir une Concordance de la Bible en néerlandais, qu'il fit publier finalement en 1691. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.