Naples, Angelo Trani, 1813 in-4, 88 pp., [2] ff. n. ch. (table et errata), avec un frontispice gravé au trait par Cataneo, demi-veau havane, dos lisse cloisonné en long, pièce de titre noire en long, tranches mouchetées (rel. du milieu du XIXe). Rousseurs.
Reference : 182681
Professeur de paléographie à l'Université de Naples, Angelo Antonio Scotti (1786-1845) avait décliné en 1815 la proposition du pape Pie VII de venir diriger en tant que préfet la Bibliothèque Vaticane. Très lié avec la famille royale de Naples (il fut précepteur du futur Ferdinand II), il devint cependant préfet de la Real Biblioteca Borbonica en 1817. La plupart de ses écrits concernent la diplomatique, mais il composa aussi dans sa jeunesse quelques monographies archéologiques, dont notre opuscule.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à l'INHA. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.