Lille, Imprimerie de L. Jacqué, s.d. (1833) in-8, 20 pp., veau fauve raciné, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de double filet doré sur les plats, tranches dorées, première couverture conservée, dentelle intérieure (rel. de la fin du XIXe). Un angle du plat supérieur frotté, mais bon exemplaire.
Reference : 182428
Réimpression très rare d'un opuscule de 1792.C'est suite à l'arrêt donné par Valmy à l'armée prussienne (20 septembre) que le duc de Saxe-Teschen mit le 24 du mois le siège devant la forteresse de Lille. A partir du 29 septembre, un violent bombardement s'abattit sur la cité, détruisant plus de 2000 maisons, ainsi que l'église Saint-Etienne, mais le siège sera levé dès le 8 octobre. L'épisode fut si marquant pour Lille que les relations de cet événement connurent tout au long du XIXe siècle de constantes réimpressions. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.