Malines, Pierre-Joseph Hanicq, 26 septembre 1810 in-8, 43 pp., texte français et traduction néerlandaise en regard, en feuilles, cousu.
Reference : 182016
Edition à l'usage des diocèses belges du très important Décret sur les fabriques promulgué le 30 décembre 1809 : si l'article 76 des Organiques prévoyait bien de façon générale "qu’il sera établi des Fabriques, pour veiller à l’entretien et à la conservation des temples, à l’administration des aumônes", il fallut attendre cette disposition impériale pour les voir organiser concrètement dans chaque paroisse de l'Empire. Désormais, et jusqu'à la Séparation (ou encore de nos jours, en Alsace-Moselle), la fabrique, établissement public du culte, constitua le cadre économique et financier de l'existence paroissiale. En Belgique, ces dispositions, un peu transformées par la législation ultérieure (l loi communale de 1836, la loi sur le temporel des cultes de 1870), restent également en vigueur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.