Paris, Lamy, 1805 in-8, [2]-3-60 pp., cartonnage Bradel de papier marbré, dos lisse, pièce de titre cerise en long, tranches citron (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 180976
Edmond-Claude Cordier de Saint-Firmin (1743-1826), confrère de Voltaire dans la fameuse Loge des Neuf-soeurs (dont il avait été un des fondateurs), avait consacré sa vie aux lettres et à l'enseignement. Sous l'Empire, il ouvrit en 1805, rue Serpente, une pension qui fut transférée rue Sainte-Marguerite en 1815 (c'est à ce second emplacement qu'elle accueillit le jeune Victor Hugo de février 1815 à août 1818). Le curieux opuscule qu'il a laissé sur la langue française est justement à lire dans cette visée pédagogique qui fut toujours la sienne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.