Paris, De Boccard, 1947 gr. in-8, 373 pp., index, ill. in-t., 16 planches, broché.
Reference : 180102
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
De Boccard, 1947, gr. in-8°, 375 pp, 16 pl. hors-texte, biblio, 59 figures dans le texte, 3 cartes (dont une dépliante hors texte), index, broché, dos bruni, bon état (Coll. Bibliothèque des Ecoles françaises d'Athènes et de Rome), envoi a.s.
"Comme M. Demargne le dit lui-même dans l'Avant-Propos, ce livre est une thèse dans le sens propre du mot. L'auteur y défend, en effet, avec une fermeté qui s'allie à un sens très aigu des nuances, des opinions personnelles sur la renaissance artistique qui se produisit en Crète, après l'invasion dorienne, du IXe au VIIe siècle. L'impulsion qui donna le branle à ce mouvement serait venue de la Syrie hittite et araméenne ainsi que de Chypre, qui dut à son insularité d'être, par excellence, le conservatoire des traditions préhelléniques. (...) Ce livre donne à penser. Sur une période mal connue, il apporte des vues nouvelles et suggestives. Presque à chaque page, il indique les voies dans lesquelles s'orienteront utilement les recherches de l'avenir..." (Charles Delvoye, l'Antiquité classique, 1947)
E. De Boccard Paris 1947 In-8 ( 255 X 165 mm ) de 372 pages, broché sous couverture imprimée. Quelques illustrations dans et hors-texte. Tâches sur les plats, bon exemplaire.
E. de Boccard 1947 in8. 1947. Broché.
sous jaquette rhodoïd couverture recollée tranche fanée intérieur propre qques annotations au crayon de couleur et au crayon à papier
Paris, 1947 372 p., 16 planches, 53 fig., broché (texte souligné sur certaines pag 16,5 x 25,5
Occasion