A Angers, de l'Imp. Nationale, chez Mame, s.d. in-8, 172 pp. et 147 pp., demi-basane brune, dos lisse orné (rel. de l'époque). Ex-libris Kergorlay.
Reference : 179755
Jean-Antoine Vial était avocat à Chalonnes-sur-Loire à la veille de la Révolution, puis maire de cette commune en 1793 et procureur-général-syndic du Maine-et-Loire en 1793-1794. Il dénonce ici, devant la Société Populaire d'Angers, les exactions des terroristes en Vendée, Turreau et consorts. Son témoignage est précis et précieux.De la plus grande rareté.Lemière, 573 (n'indique pas la deuxième partie des pièces justificatives). Martin et Walter, 33480.La page 147 de notre exemplaire est une copie manuscrite du feuillet manquant. Le seul exemplaire que nous ayons eu précédemment avait la page 147 également manquante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.