Paris, Au naufragé de La Méduse, Corréard, 1819 in-8, XVIII-64 pp., dérelié.
Reference : 174329
Très curieuse réimpression de pièces politiques hétérogènes des XVIIe et XVIIIe siècles, qui ne sont présentées ici qu'en contrepoint des opinions toutes contemporaines exprimées dans la préface : l'auteur, un certain Lavaud, dont les opinions sont clairement libérales, part de la récente loi de 1819 sur les élections pour exprimer son insatisfaction et son rejet du "despotisme" : "Les hommes monarchiques, et les prêtres dans le même sens, ou de sens opposés, et toujours pour arriver au même but, l'accaparement des richesses, l'usurpation de la puissance et de l'autorité, ont toujours eu le même esprit, et ont, le plus souvent qu'ils ont pu, couvert leurs iniquités et leurs perfidies de voiles louables ou de prétextes spécieux." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Au Naufragé de la Méduse, Corréard 1819 Une plaquette in-8, XVIII 64 pp. Reliure en percaline verte à la Bradel, titre doré sur le dos, un fleuron doré au centre du plat supérieur (reliure ancienne). (présence de fortes rousseurs sur plusieurs feuillets, restauration ancienne aux angles du faux-titre et du dernier feuillet mais sans perte de texte).