Paris, Pierre Blanchard, 1815 in-8, 96 pp. (les VI premières en romain), broché sous couverture d'attente de papier rose, non coupé.
Reference : 173528
Le principal intérêt de la plaquette réside dans la relation du siège de 1814 par les troupes alliées. Noël-Laurent Pissot (1770-1815) était un libraire qui se ruina dans ses entreprises et devait mourir à l'hôpital un an après la sortie de cette brochure.Absent de Davois. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
P. Blanchard, 1815, 96 p., in-8 rel. pleine toile bordeaux à la bradel (12,5x19,5), reliure signée Paule Ameline, tranches marbrées, pièce de titre, mention manuscrite de l'auteur, quelques rousseurs, bel exemplaire
Dans son avertissement l'auteur dit : "Dans un moment où la France fait les plus généreux efforts pour résister à l'Europe entière armée contre elle, et où Paris même voit des remparts s'élever pour sa défense, nous avons cru qu'il n'était pas inutile de rappeler les différens sièges que cette ville a soutenus". Sont examinés : les sièges de Paris par les Romains, par les Francs, par les Normands, par Othon II, par Charles VII, par Henri III, par Henri IV, et l'attaque de Paris par les troupes alliées