Genève, Imprimerie de Jules-Guillaume Fick, 1859 in-8, 260-[4] pp., avec 6 planches gravées à l'eau-forte par A. Gandon, sur Chine appliqué, toile gaufrée aubergine, dos lisse, encadrements à froid sur les plats (reliure de l'éditeur). Bon exemplaire.
Reference : 173036
Unique traduction française des Californische Skizzen, parues en 1856 à l'adresse de Leipzig. Friedrich Gerstäcker (1816-1872) est presque un inconnu en France, alors que dans le monde germanique il fut celui qui fit connaître les Etats-Unis dans les pays de langue allemande : c'est en 1837 que ce Hambourgeois de naissance effectua son premier voyage en Amérique où il mena une vie itinérante en exerçant quantité de petits métiers ni plus ni moins bien traité que la plupart des émigrants européens qui suivaient alors le même chemin. Il revint en Allemagne en 1843 après avoir parcouru le pays en tous sens, de la frontière canadienne au Texas, et de l'Arkansas à la Louisiane. Il repartit en Amérique en 1849, visita notamment la Californie, avant de découvrir l'Amérique du Sud et Tahiti. Ses expériences lui fournirent la matière de relations personnelles, de romans d'aventures et le conduisirent également à traduire plusieurs écrivains américains (Melville, Farnham, Bill Truck, etc.).Un seul exemplaire au CCF (BnF). Sabin 27 188 (avec la date de 1860). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.