[Paris], en vente chez tous les libraires, 1879 in-8, 46 pp., percaline Bradel verte, dos lisse, piècede titre cerise en long, couverture conservée (Laurenchet). Bon exemplaire.
Reference : 169789
Délaissant les éléments les plus fondamentaux de la doctrine comtienne dont il s'était établi, comme tant d'autres, le vigilant défenseur, le bon docteur Sémérie (1832-1884) descend dans l'arène politique, ce qui lui convenait mieux, pour faire la leçon aux Républicains : le positivisme doit désormais diriger les institutions de l'Etat, et au passage il dénonce évidemment le Concordat et tout présupposé "théologique" dans la vie des nations. Le morceau demeure un magnifique exemple de ce sectarisme aussi irrationnel que haineux auquel a abouti la diffusion de la vulgate comtienne chez les M. Homais de la Troisième. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.