Paris, Chez Codoni, fils ainé, Paris, Imprimeur Bulla, (1860) 53 x 64 cm (à vue) - 69 x 81 cm (cadre), sous verre, cadre en bois doré. Petites déchirures en bas de la composition. Infimes rousseurs.
Reference : 166915
Grande estampe rehaussée en couleurs figurant la victoire de l'armée française de Napoléon III, alliée à l'armée sarde sur l'armée autrichienne de l'empereur François-Joseph, le 25 juin 1859 durant la campagne d'Italie, dans la province de Mantoue. La composition dépeint la charge des zouaves au premier plan, assaillant l'ennemi autrichien à la baïonnette, secondé par l'action de l'artillerie au second plan, tandis qu'à l'arrière plan Napoléon III et son état major supervise la bataille. En 1858, Napoléon III et Cavour, Premier ministre du royaume de Piémont, convinrent de chasser l’Autriche et de faire de Victor-Emmanuel le roi de l’Italie du Nord, “ des Alpes à l’Adriatique ”. En échange, le Piémont céderait Nice et la Savoie à la France - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.