Paris, Capelle, 1842 in-8, [4]-VIII-284 pp., Bradel demi-percaline prunne à coins, dos orné de filets à froid (reliure de l'époque). Dos insolé, quelques rousseurs et mouillure marginale, mais bon exemplaire.
Reference : 166021
Unique édition, peu commune, de ce texte oublié encore qu'important du théoricien socialiste. Le problème abordé, la conciliation des devoirs du militaire et de ceux du citoyen dans la même personne, est complexe, et n'a toujours pas aujourd'hui reçu de réponse concrète satisfaisante, comme on le constate périodiquement par les débats et faits divers autour du fameux "devoir de réserve" des personnels militaires. En tout cas, la pensée de Pecqueur sur le sujet s'articule autour de quelques principes forts : les armées permanentes sont incompatibles avec le maintien de la paix ; l'obéissance passive est nuisible et anti-citoyenne ; il est nécessaire de moraliser les armées. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.