À Paris, Chez J.-N. Barba, 1820 2 vol. in-8, X-327 pp. et 372 pp., broché, couv. papier bleu de l'époque.
Reference : 164727
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Reference : 152547
À Paris, Chez J.-N. Barba, 1820 2 tomes en 1 fort vol. in-8, X-327 pp. et 372 pp., demi-chagrin noir, dos lisse orné (reliure de l'époque). Coiffes frottées. Rousseurs.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, J.-N. Barba, 1820. 2 vol. in 8 de X-327 p. et 372 p. Brochés, couvertures de papier bleuté de l’époque, étiquette imprimée aux dos, petite fente à un dos, petite cerne claire à qq. ff. Bon exemplaire tel que paru.
Violent pamphlet à prétextes historiques contre les anciens ordres privilégiés, accuser de vouloir détruire l’entente naturelle qui existerait entre la liberté des populations et l’autorité des monarques. Ouvrage “où l’on trouve des détails intéressans et des considérations nouvelles, sur le pouvoir absolu des Druides ; la conduite séditieuse des évêques anglais Wilfrid, Dunstan, Langton et Thomas de Cantorbéry ; l’exil du Cid... la querelle des Investitures ; l’union d’Aragon... la persécution des Lollards et des Réformés... la Ligue et la Fronde... les révolutions dans différents pays, etc.” Manque à Barbier.