Paris, Ponthieu, 1824 in-8, [4]-292-[1] pp., front., demi-basane verte, dos lisse orné, tranches marbrées (rel. de l'époque). Début de fente au mors inférieur, rousseurs.
Reference : 151650
Édition originale."Je n'ai fait cette promenade ni dans un corbillard ni dans un des ces fiacres lugubres qui lui servent de cortège : c'est à pied, c'est en philosophe, que, par un beau soleil de mai, je me suis acheminé vers l'illustre rendez-vous de tous les morts de bonne compagnie". Tel un disciple de la doctrine péripatéticienne, le chef d'escadron Viennet (1777-1868), futur député de Béziers et futur membre de l'Académie française, évoque, au gré des sentiers qu'il emprunte, la vie d'une centaine de personnalités, des hommes de lettres, de théâtre ou de sciences, des musiciens ou des maréchaux. En décrivant certaines tombes, le cénotaphe de marbre blanc ou la modeste pierre à l'ombre d'un bosquet, il ouvre la voie de l'étude de l'architecture funéraire.En frontispice, une planche représente le tombeau de Masséna.Quérard, X, 154. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Ponthieu, 1824 in-8, [4]-292-[1] pp., front., demi-chagrin vert, dos à nerfs, filets dorés sur les nerfs, tête dorée (reliure postérieure).
Édition originale."Je n'ai fait cette promenade ni dans un corbillard ni dans un des ces fiacres lugubres qui lui servent de cortège : c'est à pied, c'est en philosophe, que, par un beau soleil de mai, je me suis acheminé vers l'illustre rendez-vous de tous les morts de bonne compagnie". Tel un disciple de la doctrine péripatéticienne, le chef d'escadron Viennet (1777-1868), futur député de Béziers et futur membre de l'Académie française, évoque, au gré des sentiers qu'il emprunte, la vie d'une centaine de personnalités, des hommes de lettres, de théâtre ou de sciences, des musiciens ou des maréchaux. En décrivant certaines tombes, le cénotaphe de marbre blanc ou la modeste pierre à l'ombre d'un bosquet, il ouvre la voie de l'étude de l'architecture funéraire.En frontispice, une planche représente le tombeau de Masséna.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT