S.l., 1762 in-8, [4]-420 pp., cartonnage Bradel de papier marbré (reliure moderne). Infime restauration de papier aux coins supérieurs des premiers ff., mais bon exemplaire.
Reference : 151195
Unique édition de ce plaidoyer en faveur de la liberté du commerce, mais limité à l'étendue du duché de Lorraine, pas encore tout à fait régnicole, mais déjà administré par la France sous l'autorité nominale du Roi Stanislas.Le Nancéien Joseph-François Coster (1729-1813) s'était lancé dans les études d'économie politique tout en dirigeant la banque familiale. Il avait déjà remporté en 1759 le prix des sciences à l'Académie de Nancy pour un discours sur la "Lorraine commerçante", et continua à s'intéresser à ce domaine. La Cour souveraine de Nancy se l'attacha comme secrétaire et lui demanda des mémoires pour défendre la province, ses privilèges et ses institutions.INED, 1205. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.