Paris, Crapelet, sept. 1824 in-8, 16 pp., cartonnage Bradel de papier bleu, pièce de titre en long (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Reference : 151145
L'auteur anonyme critique l'opuscule De la Censure que l'on vient d'établir, où Chateaubriand se déclarait favorable à une certaine liberté de la presse en réaction au rétablissement de la censure par Villèle en août 1824, au moment où l'état de santé de Louis XVIII s'aggravait : il énumère tous les forfaits commis pendant la Révolution contre les têtes couronnées (33 princes assassinés ou déposés, y compris Tippoo-Sahib !) et les peuples étrangers, dont la liberté d'expression aurait été cause. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.