Paris, Guillaume Cavelier, 1699 2 parties en un fort vol. in-4, [12]-336-[20]-230-[12]-7 pp., basane brune, dos à nerfs orné, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Plats frottés et épidermés, une mouillure claire suprapaginale à partir du milieu de l'ouvrage, s'aggravant vers la fin du volume.
Reference : 150352
Edition originale peu commune, parue l'année de la mort de l'auteur. Sous l'Ancien Régime, dans la plupart des coutumes, le douaire était un droit de jouissance accordé à la veuve sur une partie des biens de son mari décédé. Stipulé avant le mariage, il consistait normalement en immeubles et revenus d'iceux.Dupin (1832), 1527 (ne signale que l'édition de 1743).Ex-libris manuscrit ancien : "je suis à Guyard" sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
A PARIS, AU PALAIS. CHEZ GUILLAUME CAVELIER. 1699. 2 PARTIES EN UN VOLUME IN-4 (21 X 25,5 X 4 CENTIMETRES ENVIRON) DE (12) + 336 + (12) ET (8) + 230 + (12) PAGES, RELIURE D'EPOQUE PLEIN VEAU BRUN, DOS A CINQ NERFS ORNE DE CAISSONS A FLEURONS DORES, TITRE DORE SUR ETIQUETTE MAROQUIN ROUGE, DENTELLE DOREE SUR COUPES, TRANCHES MOUCHETEES ROUGES. EDITION ORIGINALE. QUELQUES DEFAUTS EXTERIEURS, SINON BON EXEMPLAIRE.
Paris, par la compagnie des libraires, 1724 2 parties en un fort vol. in-4, [6] ff. n. ch. (titre, préface, table des chapitres, privilège), 343 pp., [4] ff. n. ch. (titre intermédiaire, préface, table des chapitres), 230 pp., [11] ff. n. ch. de tables des matières, exemplaire dans lequel le privilège a été relié avant le début du texte, la table des matières de la première partie renvoyée à la fin du volume, basane havane, dos à nerfs, pièce de titre (moderne), tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Petits frottements au dos.
Deuxième édition. La première remonte à 1699.Sous l'Ancien Régime, dans la plupart des coutumes, le douaire était un droit de jouissance accordé à la veuve sur une partie des biens de son mari décédé. Stipulé avant le mariage, il consistait normalement en immeubles et revenus d'iceux.Dupin (1832), 1527 (ne signale que l'édition de 1743).Ex-libris manuscrit Bouchard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT