Paris, L'Huillier, Delaunay, déc. 1817 in-8, 272 pp., demi-basane, dos lisse orné, coins en vélin vert, tranches jaunes mouchetées (reliure de l'époque). Plats frottés, avec légers manques de papier.
Reference : 148018
Edition originale de ces faux mémoires, et vrai pastiche politique, qui débute ainsi : "Je me nomme Jérôme Lerond, fils de Chrisostôme-Jérôme Lerond exerçant jadis, au Marais, profession de boulanger. L'individu qui me procréa était, comme on le voit, un homme utile et important (...)." Jérôme Lerond est un vrai benêt parisien ; il étale sa niaiserie au cours des événements de 1815 à 1817, et en fait la confession naïve. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Chez L'Huillier & Delaunay, Imprimerie de Mad. Jeunehomme-Crémière. Décembre 1817, in-8°, 271 pp. Reliure à la bradel en demi-chagrin brun, plats couverts de papier marbré, feuilles de garde en papier marbré. Bel exemplaire. Avec un ex-libris imprimé (armoriale) Bibliothèque du Franc-Port.