Paris, Garnery, Imprimerie de Fiévée, 1791 in-8, [4]-399 pp., demi-basane blonde, dos lisse orné (reliure de l'époque). Petite usure à la coiffe supérieure, mais bon exemplaire.
Reference : 147031
Première traduction française, rare, de ce qui constitua un classique de la rénovation pédagogique en Angleterre. Le titre original, Liberal education (1780), non transcrit en français, donne bien le ton de l'ouvrage : master de l'Ecole de Turnbridge, Knox (1752-1821) prend hautement parti pour l'éducation "publique" (on dirait aujourd'hui "commune") contre l'éducation privée (le préceptorat), et développe, pour chaque discipline, les meilleurs moyens d'associer l'élève à son apprentissage. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.