À Paris, Chez A. Galland, 1810 in-8, 243 pp., broché, couv. muette de papier rose. Manques au dos. Les pages 55 à 58 sont déchirées avec manque de texte. Qqs annotations à l'encre en marge.
Reference : 145397
Première édition.Pour mieux faire comprendre les enjeux de la lutte entre la France et l'Angleterre, la première contestant à la seconde ses prétentions de supériorité maritime, l'auteur (1770-1849) en expose les causes en quatre périodes. La dernière est la plus critique et commence par la rupture du traité d'Amiens. L'Angleterre, pour favoriser son commerce, faisait fi des dispositions des pays neutres - "égalité d'avantages" vis-à-vis des parties belligérantes - en les détournant à son profit et provoquait ainsi de la part la France une réaction motivée "par la nécessité de pourvoir à sa propre conservation". Dans ce rapport de forces, est particulièrement étudiée la position des États-Unis. Suivent plusieurs pièces justificatives.Barbier, III, 158. Quérard, V, 254. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.