Paris, Barba, 1832 in-8, XII-532 pp., demi-basane tabac, dos à nerfs décoré de motifs dorés et à froid, tranches marbrées (reliure de l'époque). Vignette ex-libris Doris Reer Miron. Bon exemplaire.
Reference : 143643
"Partisan de Decazes, hostile aux ultras, Salvandy, conseiller d'État, marqua nettement son hostilité à Polignac et aux ordonnances. Rallié au nouveau régime, il fit une brillante carrière politique sous la Monarchie de Juillet. Écrits au lendemain de la révolution de juillet et de l'insurrection de Lyon, ses souvenirs de ces événements se présentent plutôt comme un pamphlet contre les républicains et les révolutionnaires que comme de véritables mémoires." (Bertier de Sauvigny, 907). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Gustave Barba, éditeur 1832 In-8, reliure demi-basane brune, dos lisse orné de filets dorés, XII-527 pp. Manques en tête et en pied de dos, charnières fendillées, intérieur frais.
La société, les promesses non tenues des Bourbons, la révolution de 1830. Narcisse-Achille de Salvandy (1795-1856), plusieurs fois ministre, est à l’origine de la création des écoles maternelles et joua un rôle considérable dans la réorganisation de l’instruction publique. Bon état d’occasion