Paris, J. Dumaine, 1850 in-16, VIII-356 pp., demi-basane fauve, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Coins usés, petites épidermures au dos. Rousseurs éparses.
Reference : 139714
Réflexions qui s'inscrivent dans le contexte suivant la vague révolutionnaire de 1848, sur les causes, les conséquences des émeutes urbaines et les moyens d'y remédier donnant tout un ensemble de conseils et principes sur l'utilisation de la force, sur l'attaque des barricades et les différentes dispositions aux combats de rues, les moyens nécessaires de police pour s'en préserver, avertissant les gouvernements de l'excès de centralisation et la nécessité de maintenir un ordre. Aide de camp de Napoléon III, le comte Roguet était le fils de François, qui participa aux campagnes du Premier Empire, et qui fut connu plus tard, pour avoir réprimé par la force la révolte des Canuts à Lyon en 1831. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.