La Haye, de l'Imprimerie de Belgique, 1817 in-8, 287 pp., demi-basane fauve à coins, dos lisse orné (reliure de l'époque). Dos frotté. Vignette ex-libris Henri-Raven.
Reference : 127366
Rare.Protestation du principal publiciste du Nain jaune contre un jugement du Tribunal correctionnel de Bruxelles. En effet, obligé de s'exiler à Bruxelles, il avait été dirigé sur la frontière prussienne pour avoir continué sa publication à Bruxelles (Le Nain jaune réfugié). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
La Haye, Imprimerie belgique, 1817 in-8, 287 pp., cartonnage de papier marbré, dos lisse, étiquette de titre verte au dos (reliure de l'époque). Manque de carton sur la presque totalité du dos.
Rare et intéressant sur les conditions de vie des exilés de la France de la Restauration.Il s'agit d'une protestation du principal publiciste du Nain jaune contre un jugement du Tribunal correctionnel de Bruxelles. En effet, obligé de s'exiler dans les Pays-Bas, il avait été dirigé sur la frontière prussienne pour avoir voulu continuer la publication de son journal dans son pays d'accueil (Le Nain jaune réfugié). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.