A Londres, A Paris, chez les marchands de nouveautés, 1790 in-8, XXIV-158 pp., dérelié, tranches marbrées
Reference : 121555
Pamphlet de l'époque révolutionnaire contre les généraux aristocrates de Louis XV, la plupart s'étant révélés ganaches lors de la guerre de Sept Ans. Dumouriez livre une quarantaine de portraits cruels qui dessinent en filigrane l'inorganisation et l'amateurisme de la prétentieuse armée française à la fin de l'Ancien Régime.Martin & Walter, II, 11935. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Londres et Paris, chez les Marchands de Nouveautés, 1790. 335 g In-8, demi basane havane, xxiv-159 pp.. Edition originale très rare de ces Mémoires qui concerne la guerre de 1757. Barbier, II, 517, indique que l'auteur est le général Dumouriez qui avait composé ces Mémoires chez Mme la baronne de ***, soeur de Rivarol. Cette dernière avait ensuite communiqué cette information au libraire Pluquet. Saffroy, I, 7236; Pohler, Bibliotheca historico-militaris, II, 50. Reliure postérieure. Trace d'annotation au crayon gommée sur le titre. . (Catégories : Révolution française, Noblesse, Militaria, Ancien régime, )