S.l.n.n., 1787 in-8, [6]-159 pp., demi-basane blonde, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre, tranches mouchetées (reliure postérieure). Bon exemplaire. Ex-libris A. de St-Ferriol.
Reference : 118401
Différentes considérations sur la formation des assemblées provinciales, confrontées à l'hostilité des parlements, sous la forme d'un dialogue. Necker avait proposé au roi en 1778, un "Mémoire au roi sur la création des assemblées provinciales". Sa réforme commença à être appliquée avec la création d’une assemblée à Bourges pour le Berry. En 1779, une autre est créée à Montauban pour la Haute Guyenne et une à Grenoble pour le Dauphiné, qui ne fonctionna pas. Loménie de Brienne reprit en juin 1787, un projet de réforme qui sera appliqué. Il propose de le mettre en place dans les 23 généralités dépourvues d’États provinciaux ou d’assemblées provinciales créées par Necker. Il en fut constitué dans la plupart des pays d'élections : pas dans tous, car l'opposition de certains parlements, Bordeaux, Grenoble, Besançon, fut insurmontable. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
S.l., 1787 in-8, (6)-159 pp., dérelié.
Maignien, 24. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.