Paris-Rouen-Evreux, 1839 in-8, 148 pp., plan dépliant en frontispice, demi-chagrin rouge, dos lisse orné (rel. de l'époque).
Reference : 108320
Seconde partie de cette monographie de la ville de Navarre, près d'Évreux, constituée de notes et pièces justificatives. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1839 Paris, Derache, Dumoulin, Rouen, E. Frère, Nicetas Périaux, et à Evreux chez l'auteur, 1839, 2 parties en 2 volumes grands in-8 brochés, 1 faux-titre, 1 titre gravé, IV-526 pp. et 7 lithographies hors texte en noir sur Chine collées dont le frontispice ; (8) pp. dont 1 plan replié en frontispice, XVI-148 pp., dos cassé au 2e volume, et couverture bleue imprimées du 1er volume déchirée avec manque au 1er plat, sinon intérieur très frais à l'intérieur et presque sans rousseurs.
Edition originale de ce recueil en forme de correspondance consacré au château de Navarre, près d'Évreux, construit par Jeanne de Navarre en 1330, considérablement modifié au XVIIe siècle. Il fut offert par Napoléon à Joséphine de Beauharnais qui y séjourna deux ans après son divorce. Il fut détruit en 1836. Le second volume renferme uniquement les notes et les pièces justificatives, et comporte un plan des châteaux et Jardins de Navarre levé en 1775 par l'ingénieur Petit. Titre-frontispice gravé par Lacoste d'après E. de Lonlay, vignettes, lettrines et 7 vues lithographiées en noir hors texte.
Paris, Rouen, Evreux, Derache, Frère, l'Auteur, 1839. 2 parties en 1 vol. grand in-8 d'1 faux-titre, 1 titre gravé, IV-526 pp. et 7 lithographies hors texte en noir sur Chine collées dont le frontispice ; (8) pp. dont 1 plan replié en frontispice, XVI-148 pp., demi-basane rouge, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale. Exemplaire imprimé sur papier bleu.Plan des châteaux et Jardins de Navarre levé en 1775 par l'ingénieur Petit, titre-frontispice gravé par Lacoste d'après E. de Lonlay, vignettes, lettrines et 7 vues lithographiques en noir hors texte.Recueil en forme de correspondance consacré au château de Navarre, près d'Évreux, construit par Jeanne de Navarre en 1330 considérablement modifié au XVIIe siècle. Joséphine de Beauharnais y séjourna deux ans après son divorce ; il fut détruit en 1836. Le second volume renferme uniquement les notes et les pièces justificatives.Vice-président du tribunal civil d'Évreux, Théophile d'Avannes a laissé plusieurs travaux érudits sur l'histoire de son département.Exemplaire à grandes marges sur papier bleu, rehaussé d'un envoi autographe signé de la comtesse de Balliez (?) la probable destinataire des lettres de Théophile d'Avannes : Souvenir d'amitié et de regrets à Melle Chaniez institutrice et ses enfants Ctesse de Balliez .Quelques menus défauts, mors frottés. Frère, I, 57.
Paris Derache et Dumoulin Rouen Frère Evreuxchez l'auteur 1939, 2 volumes in-8, (2)-IV-568+(2)-XVI-148 pages. Pages de titrejillustrées, 7 planches lithographiques hors-texte et un plan remplié du chateau et des jardins, nombreux blasons, lettrines et figures gravés dans le texte d'Eugène de Lonlay Pages de titre. Demi basane bonde époque; plat supérieur du tome 1er détaché et manque le dos, tome 2 coiffes usées, mors fendu manque le caisson supérieur; des rousseurs. Tampons secs de l'école votive du sacré-coeur d'Evreux.
La seconde partie est consacrée aux notes et pièces justificatives. Recueil en forme de correspondance consacré au château de Navarre, près d'Evreux, construit par Jeanne de Navarre en 1330 considérablement modifié au XVIIe siècle.En 1809, Napoléon avait acheté le château pour l'offrir après son divorce, à Joséphine faite duchesse de Navarre.
Imprimerie de Nicetas Périaux | Rouen 1839 | 16 x 23.50 cm | broché
Edition originale. Manque au dos, quelques rousseurs sur la couverture. Le chateau de Navarre, près d'Evreux, fut construit par Jeanne de Navarre en 1330 puis reconstruit par Louis XIII. Joséphine de Beauharnais y séjourna deux ans après son divorce. Le chateau fut détruit en 1836. En tête de l'ouvrage, un plan dépliant du chateau et des jardins. L'ouvrage fait appel à tous les documents rares, introuvables ou disparu afférant à l'histoire du chateau. Très rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85