Paris, Baudouin, 1825 in-8, 218 pp., demi-basane verte, dos lisse orné, tranches marbrées (rel. de l'époque). Qqs rousseurs éparses.
Reference : 102270
Édition originale."Émigré dès le début de la Révolution à l'armée de Condé puis au service de l'Autriche, Marcillac se rend ensuite en Espagne puis fait la campagne de Suisse du côté des Russes de Souvarov avant de se rallier à Napoléon." (Fierro)."Émigré passé au service de l'Espagne, Marcillac a accepté grâce à ses liens avec Montalivet, la sous-préfecture de Villefranche (p. 151) et décrit les intrigues royalistes dans le Midi et le rôle de Bénigne de Bertier (p. 160). Il donne des renseignements inexacts sur les affaires d'Espagne." (Tulard).Fierro, 948. Tulard, 948. Bertier, 680. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Baudouin Paris 1825 1 vol. In-8 de 2 ff.n.ch. 218 pp., demi-chagrin à coins contemporain, dos à nerfs orné (passé).
Edition originale (Fierro 948 - Tulard 948 - Bertier 680). "Emigré dès le début de la Révolution à l'armée de Condé puis au service de l'Autriche, l'auteur se rend ensuite en Espagne puis fait la campagne de Suisse du côté des Russes de Souvarov avant de se rallier à Napoléon et décrit les intrigues royalistes dans le Midi". Bon exemplaire.