1869 Auxerre. Chez lauteur, 6 place aux liens 1869. In12, broché, , 324pp.
Reference : 641
bon état mais dos fendillé
Librairie Chanut
Mme Valérie Chanut-Thiery
41, rue Mazarine
75006 Paris
France
01 43 54 04 70
conforme à la librairie ancienne
1858 Paris. Poulet-Malassis et de Broise. 1858. 1 volume in-8, demi-maroquin rouge à coins à la Bradel, dos lisse légèrement passé, tête dorée, couvertures conservées. (3) ff. ; 330 pp. ; (3) ff.
Première édition collective en partie originale.Ornée d’1 titre-frontispice gravé à l’eau-forte par Louis Duveau sur papier fort.Recueil divisé en 3 parties: « Poèmes antiques », « Poèmes et Poésies », « Poésies nouvelles ». Les « poésies nouvelles » ainsi que le poème intitulé La passion sont ici en édition originale.Sans le catalogue de la librairie Poulet-Malassis. Gardes tachées.Oberlé 604.
État : Bon état - Année : 1979 - Format : in 8° - Pages : 339pp - Editeur : Cerf et Desclée de Brouwer - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Un tampon de bibliothèque en haut de la page de titre et celle de faux-titre. franges de la couv légèrement frottées. Intérieur bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/sainte-therese-de-l-enfant-jesus/9151-poesies-tome-ii-notes-et-commentaires?lrb
Edition intégrale. Une étude très complète de 62 poésies avec présentation et analyse des documents originaux et exposition des différentes versions nées des correction amenées par Sainte Thérèse sur les documents de base. Une étude scientifique parfaitement expliquée par Soeur Cécile dans les deux introductions.
Phone number : 09 63 58 85 14
1891 1891 Paris. Bibliothèque Charpentier. 1891. 1 volume in-12, demi-maroquin turquoise à coins, dos à nerfs très légèrement passé, tête dorée, couvertures et dos conservés. Reliure signée Canape. [2] ff. ; 360 pp.
Portrait-frontispice de Verlaine, par Eugène Carrière. Première édition collective de poésies choisies, en partie en originale. "Deux poèmes paraissent ici en originale : L'Amour pour la Patrie est le premier amour et Bon pauvre, ton vêtement est léger...". "Le choix de ces poésies a été fait par Charles Morice avec l'approbation de Verlaine présenté par Félicien Champsaur à son nouvel éditeur". Carteret II, 429. Vicaire VII, 997. Bel exemplaire relié par Canape.
1671 Paris. Denys Thierry. 1671. 1 volume in-12, plein maroquin rouge XIXème, triple filet doré en encadrement sur les plats, large fleuron doré au centre, dos à nerfs ornés, tranches dorées, dentelle dorée intérieure, étui. Reliure signée David.(12) ff. ; 184 pp.
Edition en partie originale; ce recueil contient 8 huit fables inédites : Le lion, Le loup et le renard, Le coche et la mouche, Le trésor et les deux hommes, Le rat et l’huitre, Le singe et le chat, Du gland et de la citrouille, Le milan et Le rossignol, L’huitre et les plaideurs; qui sont toutes les 8 illustrées d'une gravure à mi-page, signées FC (François Chauveau). Il contient également diverses poésies et pièces de circonstance, des Fragments du Songe de Vaux en Edition originale, et l'Adonis en seconde édition.« C’est l’un des plus varié et l’un des plus curieux de J. de la Fontaine, qui s’y révèle sous les aspects divers du poète de cour, du fabuliste, de l’ami de Fouquet dans la disgrâce, et du grand artiste de l’Adonis. »Ce recueil est dédié au duc de Guise. Pages 32-33, titre "autre fragment du songe de Vaux" et non "le songe du songe de Vaux", comme le signale Rochambeau pour certains exemplaires. Cette édition fut partagée entre Claude Barbin et Denys Thierry. Très bel exemplaire parfaitement relié en plein maroquin rouge. Le Petit, 235. Tchemerzine VI, 384.
1864 1864 Salins et Besançon. Librairies Duvernois et Billet - Librairies Baudin et Gérard. 1864. 1 volume in-12, pleine percaline marron, filets à froid en encadrement sur les plats, dos lisse. 84 pp. ; (1) f.
Recueil de 50 poèmes traduits par Max Buchon. Originaire de Bâle, Hebel fut professeur à Carlsruhe et Prélat du clergé protestant. Ces poésies, écrites en patois allémannique, "n'avaient primitivement pas d'autre but que de le consoler de l'éloignement de son village". Peu courante impression de Salins.