[Paris : Amyot, 1854 ] In-4, 196 pages, texte sur deux colonnes. Demi-toile noire de l'époque, auteur et titre au dos.
Reference : 40827
MANQUENT le frontispice, le tire illustré et les 13 planches.
Librairie Michel Bouvier
M. Michel Bouvier
14, Rue Visconti
75006 Paris
France
+33 (0)1 46 34 64 53
Conditions de vente conformes aux usages et au règlement du SLAM et de la LILA. Nous respectons scrupuleusement l’ordre d’arrivée des commandes. Les prix indiqués sont nets, en euros, port et assurance en sus.
Paris, Gustave Havard, 1849. Tome troisième seul. 399 pages. 10 planches en noir hors-texte. 1 table. (24x15 Cm). Demi-cuir marron. Dos lisse à lettres dorées. Charnière inférieure fendue. Coins et coiffes émoussés. Petits accrocs au cuir. Frontispice en couleurs représentant le bourreau russe. Mouillure en tranche supérieure sur la totalité de l'exemplaire. Belles planches en noir hors-texte. Rousseurs éparses. Tome 3 seul.
Lebigre-Duquesne frères , éditeurs, Paris, 1859
Un volume fort in-8°(16 x23 cm), reliure percaline verte éditeur avec lettrage doré sur le dos lisse (LE MONDE, 6, RUSSIE etc.), 492 pages + une Table analytique des matières. Signalons une Préface de l’auteur (2 pages) et de nombreuses gravures sur acier (31). Les 40 premières pages présentent une trace de mouillure sur le coin inférieur droit des pages, qui va en s’estompant et qui n’affecte quasiment pas les illustrations. ETAT TRES SATISFAISANT.
Paris, Ernest Bourdin, 1840. Grand in-8 en demi-basane au dos lisse orné de fleurons et filets dorés. Viii, 621-(3) pp. Illustré d'un frontispice, de 23 planches et d'une planche de musique sous serpentes gravés sur chine par Raffet. Dos insolés, coiffe supérieure abimée, frottements sur la reliure. Rousseurs éparses.
"Première tentative d'exploration de la partie méridionale de la Russie. Après des travaux préparatoires faits en commun, les explorateurs publièrent les observations scientifiques, les souvenirs, et les tableaux de ce voyage. Ce livre fut destiné à faire connaitre les contrées qu'ils parcoururent, chacun d'eux à consigné ses remarques et ses études, chacun a exposé ses modestes conquêtes scientifiques. Cette oeuvre commune est destinée à dire à tous ceux qui aiment les progrès des sociétés humaines, les merveilleux résultat et les brillantes espérances de ces peuples et de ce sol qui, il y a un demi-siècle, n'étaient encore connus que sous leurs noms fabuleux..."