Delagrave Paris 1883 1 vol. In-8 de 2 ff.n.ch. 459 pp. 1 f.n.ch. (table), pleine percaline rouge d'éditeur, dos et plats richement ornés, tranches dorées.
Reference : 14965
Ouvrage orné de planches hors-texte, de vignettes gravées et d’une grande carte repliée en couleur en fin d’ouvrage. Bel exemplaire.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Paris, Librairie Ch. Delagrave, 1883. 1 volume in-4, 459 pp., reliure demi-chagrin, plats cartonnés marbrés légèrement frottés, intérieur propre et frais, ouvrage richement illustré d'après les photographies rapportées par l'auteur (52 illustrations dont 38 hors texte) et enrichi de cartes géographiques, très bon état.
Table des matières: A bord de l'Orient - Sydney - Melbourne - Adelaide - La Tasmanie - Melbourne - Le sort de Leichhardt - La Nouvelle-Zélande.
Paris, Lib. Ch. Delagrave, 1883. In-8 de 459 pages, pleine percaline rouge d'éditeur, dos et plats richement ornés, tranches dorées et marbrée. Bel état.
Illustré de planches et de vignettes gravées ainsi que d’une grande carte dépliante couleur en fin d’ouvrage. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!
Angers, J. Siraudeau, 1902, in-8, reliure toile noire, pièce de titre, 263 p. Reliure solide aux coins enfoncés, manque aux pp. 173-176 sans atteinte au texte, qqs accolades et soulignements discrets au crayon, autrement bon état, intérieur très frais.
Édition originale. Proche de Mgr Freppel, l'abbé Henri Pasquier (1844-1927), professeur de littérature, fut le troisième recteur des Facultés catholiques de l'ouest (de 1894 à 1921) ; en même temps, il se passionna pour les voyages, et en effectuait en général un par vacances universitaires. En 1900, il parvint même à se libérer six mois consécutifs pour accomplir ce tour du monde. Parti de Marseille sur le bateau l'Indus, il traversa la Méditerranée, emprunta le canal de Suez, attegnit les Indes à Bombay, rejoignit par voie de terre Madras, passa une dizaine de jours à Ceylan. Après 21 jours de traversée, il débarqua en Australie, fit escale à Perth, à Adélaïde, à Melbourne principal but de son voyage, puis à Sydney. Il embarqua à nouveau pour rejoindre la Nouvelle-Zélande à Wellington. À Auckland, il repartit vers le nord-est du Pacifique, découvrit les îles Samoa, Honolulu (Hawaï), puis amorça le retour de son voyage. Débarqué à San Francisco, il mit quatre jours pour traverser les États-Unis confortablement installé dans un Pullmann-car. Il retrouva New-York et emprunta La Lorraine pour traverser l'Atlantique en direction du Havre. À la fin d'avril 1901, il arriva à Paris reliant "les deux bouts de ce ruban immense". Durant ce périple, il visita un certain nombre de couvents du Bon-Pasteur et autres fondations religieuses et élargit notablement son réseau de relations.
Angers J. Siraudeau 1902 in-8 broché, non coupé
un f. n. ch., 263 pp., un f. n. ch. de table.Edition originale très rare (on voit plutôt la seconde édition de 1906, la seule présentant des illustrations).Proche de Mgr Freppel, l'abbé Henri Pasquier (1844-1927), professeur de littérature, fut le troisième recteur des Facultés catholiques de l'ouest (de 1894 à 1921) ; en même temps, il se passionna pour les voyages, et en effectuait en général un par vacances universitaires. En 1900, il parvint même à se libérer six mois consécutifs pour accomplir ce tour du monde qu'il raconte dans notre ouvrage. Parti de Marseille sur le bateau l'Indus, il traversa la Méditerranée, emprunta le canal de Suez, attegnit les Indes à Bombay, rejoignit par voie de terre Madras, passa une dizaine de jours à Ceylan. Après 21 jours de traversée, il débarqua en Australie, fit escale à Perth, à Adélaïde, à Melbourne principal but de son voyage, puis à Sydney. Il embarqua à nouveau pour rejoindre la Nouvelle-Zélande à Wellington. À Auckland, il repartit vers le nord-est du Pacifique, découvrit les îles Samoa, Honolulu (Hawaï), puis amorça le retour de son voyage. Débarqué à San Francisco, il mit quatre jours pour traverser les États-Unis confortablement installé dans un Pullmann-car. Il retrouva New-York et emprunta La Lorraine pour traverser l'Atlantique en direction du Havre. À la fin d'avril 1901, il arriva à Paris reliant "les deux bouts de ce ruban immense". Durant ce périple, il visita un certain nombre de couvents du Bon-Pasteur et autres fondations religieuses et élargit notablement son réseau de relations
Angers , Siraudeau , 1906 , petit in4° br , 458pp , non coupé . Langue: Français