Nelle Librairie Nationale Paris 1924 1 vol. In-8 broché de CLV 615 pp., couverture imprimée.
Reference : 13813
Nouvelle édition définitive sur beau papier. Ouvrage augmenté : "d'une Campagne Royaliste au Figaro" et de "si le coup de force est possible". Envoi autographe signé. Bel exemplaire.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Édition définitive avec un discours préliminaire et un index des noms cités. Exemplaire numéroté 12174/20.000 appartenant au deuxième tirage, dont le bon à tirer à été donné le 30 septembre 1925 sur vélin tinté des papèteries Navarre. Bel envoi autographe de l'auteur à André Binet Superbe reliure demi cuir, mosaïquée, tranches de tête dorée, 23x14cm, couvertures d'origines conservées avec dos, très bel état intérieur, une petite déchirure sur une page de garde, 613 pages. Paris, Librairie Nouvelle 1925 L'Enquête sur la monarchie est un livre de l'homme politique français Charles Maurras, journaliste à la Revue d'Action française puis directeur de L'Action française, publié pour la première fois en 1900 dans la Gazette de France. L'Enquête sur la monarchie est le point de départ d'un renouvellement du courant royaliste en France. Un renouveau qui se fonde sur l'élaboration d'une nouvelle doctrine « qui substitue à l’ancien royalisme parlementaire et conservateur une conception de la monarchie qui se veut traditionnelle et nationaliste », et le développement symétrique de l'Action française née en 1899
André Binet ( 1863-1966) était Professeur de la Faculté de médecine. Rappelé à l'activité par la mobilisation générale du août 1914, il est nommé successivement médecin aide-major, puis médecin-major. Il reçut la Croix de guerre et fut Chevalier de la Légion d'honneur.
Paris, Bureaux de la Gazette de France 1903 Edité par Charles Maurras
Correspond au troisième et dernier livre de l’Enquête sur la monarchie - livre fondateur de l’Action française. Publié précédemment dans "la Gazette de France", du 8 juin au 1er juillet 1902. Bon état d’occasion
Paris, 1925. 615 pages. 3 feuillets. Discurs préliminaire et appendices CLV. (23x14,5cm). Broché. Couverture imprimée avec signes de rousseurs et taches éparses. Dos et coins un peu émoussés. Publié à Paris en 1925, cet ouvrage de Charles Maurras, figure emblématique de l'Action française, propose une réflexion approfondie sur le système monarchique, en se fondant sur une série d'articles parus initialement dans le quotidien « Le Figaro ». À travers cette enquête, Maurras articule sa vision d'une monarchie traditionnelle comme rempart contre les désordres qu'il attribue à la République. L'édition définitive enrichie d'un discours préliminaire et d'un index des noms cités offre une perspective complète sur ses arguments et sa méthodologie. Pages légèrement brunies avec petites taches éparses sans gravité. Petits défauts d'usage au marges.
Ed. Gazette de France, édition de propagande, non daté (1900), 38-116pp. In-4. Bon état, fascicules protégés par un papier cristal, couvertures papier illustré éditeur, intérieurs très frais (papier jauni, sinon sans annotations ni phrases/illustrations soulignées). Rarissimes exemplaires des deux premiers fascicules de la célèbre enquête sur la monarchie de Maurras publiés d'abord sous cette forme (un troisième fascicule sera publié en 1903), puis réunie en un seul volume en 1909.
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Artheme Fayard 1909 In-8 14x22cm, broche, 614 pp., couverture ternie, petit manque au dernier plat et coins de la couverture.
Edition definitive, avec un discours preliminaire et un index des noms cites Bon état d’occasion