Arles, Gaspard Mesnier, 1743 In-8 de (2) ff., XVI, 190 pp., (1) f. d'errata, maroquin rouge, large dentelle dorée en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées sur marbrure (reliure de l'époque).
Reference : CLL-691
"Édition originale de cet éloge historique de la cité provençale. Composé par le carme tarasconnais Antoine Fabre (1710-1793), ce discours de type académique retrace l’histoire d’Arles depuis l’Antiquité: ""J’ai moins cherché à faire une Pièce d’Eloquence qu’un recüeil de la plus part des faits qu’on ne trouve point rassemblés ailleurs"". À la suite de ce Panégirique, exercice oral, 130 pages de remarques se présentant comme les notes qui le complètent, fournissent de nombreuses explications détaillées assorties des ouvrages de références dans lesquels l’auteur a puisé ses informations. Vignette de titre sur bois avec le lion héraldique de la ville et la devise de la République d'Arles, AB IRA LEONIS [par la colère du lion]. Très bel exemplaire en maroquin orné et doré de l'époque. Ancienne étiquette de bibliothèque avec chiffre porté à l'encre brune ""141"", à l’angle inférieur du verso de la première garde."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.