Paris, à la librairie d'Alexis Eymery, 1816 In-12 de (1) f., XVI, 232 pp., maroquin rouge, trois filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné et doré, coupes et bordures décorées, tranches dorées sur témoins (Durvand-Thiret).
Reference : CLL-559
Edition originale rare du premier livre de Béranger. Frontispice gravé et vignette au titre. La gloire de Béranger, qui ne s'éteignit pas à sa mort, après avoir duré plus de trente ans, est un des phénomènes les plus curieux de l'histoire littéraire. L'admiration qu'on lui portait égalait, si elle ne dépassait pas, celle qui allait à un Hugo ou à un Lamartine. La masse des lecteur aimait en lui une forme de poésie authentiquement populaire, qui répondait beaucoup plus que la poésie des grands Romantiques à ses goûts profonds. Il était en fait l'héritier d'une tradition de prosaïsme poétique tout à fait conforme au sentiment français. Très bel exemplaire non rogné et bien établi par Durvand. Clouzot, Guide du bibliophile français, 49.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.