Paris, De l'Imprimerie de Didot jeune, Deterville, 1796 4 volumes in-8 de XX, 427 (interversion de pages du dernier cahier) - 436 - 401 - 488 pp., maroquin rouge, plats ornés de filets et roulettes dorées en encadrement, dos lisses ornés de filets, roulettes et fleurons centraux, pièces de titre et de tomaison de maroquin vert, roulette dorée sur les coupes, bordures intérieures décorées, tranches dorées (reliures de l'époque).
Reference : CLL-535
"Très belle impression de Pierre-Nicolas-Firmin Didot, dit le jeune. Il est le fils de Pierre-François Didot à qui il succéda à la tête de l'imprimerie en 1795. Premier tirage du portrait par Santerre gravé par Gaucheret et des 12 figures hors texte de Le Barbier, gravées par Baquoy, Dambrun, Dupréel, Gaucher, Halbou, Langlois jeune, Patas, Romanet et Thomas. Un des quelques exemplaires imprimés sur papier vélin contenant deux états des figures : en tirage avant la lettre avec les légendes imprimées sur papier de soie et un tirage à l'eau-forte pure. Magnifique exemplaire à l'état de neuf. Les belles reliures de maroquin rouge sont très représentatives du changement de style qui intervint à cette époque. Exemplaire cité par Cohen provenant de la bibliothèque Lebeuf de Montgermont (cat. 1911, n° 179). De la bibliothèque Cortland F. Bishop (cat. 1938, III, n° 1854) avec ex-libris : ""One of the finest copies known"". Ex-libris Daniel Sicklès. Rahir, Bibliothèque de l'amateur, 603. - Cohen, Manuel de l'amateur de livres à gravures du XVIIIe siècle, 849. - Monglond, La France révolutionnaire et impériale, III, 722."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.